Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Recuperation mot de passe


Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Tuesday 24 October 2017 11:06

Le 13ème major de mi-2018 sera connu fin novembre

C'est désormais acté, Valve va rester sur une périodicité de 2 Majors par an, apparemment un en début d'année et un en milieu d'année. Par exemple, le prochain major se déroulera en janvier entre Atlanta et Boston et sera organisé par ELEAGUE, les Minors se dérouleront ce week-end et le week-end prochain. 

La précipitation récente de Valve pour l'organisation du prochain Major a sans doute réveillé la firme après avoir été vivement critiquée pour ce choix. En effet, cette annonce n'étant arrivée qu'au début du mois, les qualifications pour les Minors et les organisations de ces qualifications ont été honteuses, avec des problèmes importants (Cheat, pas de seed, organisation dépassée, retards, etc.) qui ne devraient pas arriver dans un circuit aussi prestigieux qu'un Major.

C'est pourquoi, selon nos collègues d'HLTV, Valve va annoncer le 13ème Major, celui du milieu de 2018, dès la fin du mois de novembre et ce dernier devrait se dérouler en aout ou septembre 2018. Une décision importante et nécessaire qui devrait enfin permettre une certaine clarté dans le planning, en évitant donc de rentrer en conflit avec d'autres tournois et en assurant des qualifications préparées et sérieuses.

Valve souhaite garder ce format "en continu" qui sera appliqué à Atlanta et Boston, c'est-à-dire le Major qualifier, les groupes du Major et l'arbre du Major en trois événements liés tout en étant séparés de quelques jours. Si l'organisateur n'est pas encore connu, HLTV précise que les organisations comme PGL, ESL et DreamHack devraient tenter leur chance et que des structures qui n'en ont pas encore eu comme EPICENTER et StarLadder devraient également proposer leur services.


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.