L'ESL Pro League s'internationalise
L'ESL Pro League a transmis plus d'informations sur les finales de la septième saison qui se dérouleront à Dallas au mois de mai prochain. Les six meilleures équipes nord-américaines et les sept premières de la section européenne y seront conviées. Mais ce n'est pas tout puisque trois autres formations viendront compléter l'événement qui aura donc seize équipes participantes. Ces trois équipes proviendront des continents Asie-Pacifique et Amérique du Sud. Cette expansion inclut donc la création de sections EPL dans plusieurs pays.
Du côté de l'Amérique du Sud, L'ESL Brésil a annoncé la création d'une ligue nommée "Latin America League". Huit équipes seront invitées et huit autres proviendront de tournois qualificatifs. Seuls les vainqueurs de cette région obtiendront leurs tickets pour les finales.
La région Asie-Pacifique est divisée en trois sections : Anz (Australie et Nouvelle-Zélande), Chine (Chine, Hong Kong, Japon, Corée du Sud, Mongolie), Asie du Sud-Est (Thaïlande, Vietnam, Philippines, Malaysie, Singapour, Indonésie, Taiwan, Cambodge, Bhutan, Brunei, Laos, Nyanmar, Népal). Les sections Anz et Chine enverront chacune trois équipes aux finales régionales. Les deux autres équipes viendront donc de la partie SEA. Les deux finalistes de ces finales régionales se qualifieront pour Dallas.
ESL Pro League - Anz (Trois slots pour les finales APAC) :
Chiefs : tucks, pecks, malta, Texta, sterling
Corvidae : Ar3syK, urbz, DANZ, krudeN, lyeN
Dark Sided : James, Noisia, sK, YDNA, void
Grayhound : dexter, BURNRUOk, Gratisfaction, erkaSt, Dickstacy
ORDER : emagine, Sico, liazz, aliStair, Hatz
Tainted Minds : yam, zewsy, ofnu, chuch, INS
Legacy : LONS, yellow, stat, soju_j, BL1TZ
TBD
ESL Pro League - SEA (Deux slots pour les finales APAC) :
Alpha Red : bnwGiggs, veta, MAIROLLS, Kntz, SeveN89
B.O.O.T-d[S] : Slashske, Benkai, ImpressioN, Tommy
Fire Dragoon : aimaNNN, acAp, Click, YooNgHwe1, d4v41
GameTV : crazyguy, Rambutan, shouta, Fog, Tee
Recca : roseau, FrostMisty, Sys, Hoops, Eeyore
Signature : qqGOD, RoLEX, CigaretteS, Geniuss, Reality
Beyond : TOR, Olivia, cbbk, stk
TBD
ESL Pro League - Chine (Trois slots pour les finales APAC) :
ROAR : Ethan, W1nd, equal, V4D1M, fed9
Sept autres équipes
Le fait d'avoir seize équipes participantes permettra à l'ESL d'appliquer un format similaire à ceux des IEM Katowice où les équipes étaient partagées dans deux brackets à double élimination. Les vainqueurs de groupes se qualifient directement pour les demi-finales tandis que les deuxièmes et troisièmes se croisent en quart de finale.
Finales mondiales :
7 équipes Européennes
6 équipes Nord-Américaines
2 équipes Asie-Pacifique
1 équipe Sud-Américaine