Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Recuperation mot de passe


Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Jeudi 11 janvier 2018 19:18

L'organisation GODSENT bientôt en vente

Crée en avril 2016 par l'ancien fnatic Markus "pronax" Wallsten, l'organisation suédoise GODSENT s'est rapidement imposé comme la troisième du pays derrière les mastodontes que sont fnatic et NiP.  En Europe également, la structure a pris de l'ampleur assez vite avec quelques belles performances de son équipe d'origine comptant des joueurs comme Simon "twist" Eliasson, Andreas "znajder" Lindberg ou encore Jonas "Lekr0" Olofsson.

C'est cependant en août 2016 que GODSENT a pris une nouvelle dimension en recrutant 3 joueurs du top mondial chez fnatic avec Robin "flusha" Rönnquist, Jesper "JW" Wecksell et Freddy "KRIMZ" Johansson. À causes de résultats mitigés, ils ne resteront pas longtemps dans l'organisation et retourneront chez fnatic. Le logo le plus cool de la scène a tout de même eu le droit à sa place dans un major grâce à flusha & co. 

Depuis, GODSENT est rentré dans le rang et son dernier projet autour de Dennis "dennis" Edman a été un échec. L'équipe s'est récemment reconstruite en recrutant de jeunes joueurs de la scène locale pour préparer l'avenir.

D'après nos informations, l'organisation entière va être prochainement mise en vente de façon publique. Cela inclut 100 % des parts qui sont réparties entre divers actionnaires et la société désormais bien connue RFRSH. Ils chercheraient ainsi des investisseurs dans le monde entier.

Les raisons pourraient avoir un lien avec les règles de la WESA qui seront prochainement en vigueur et qui interdisent la multipropriété d'organisation esportive dans les tournois. Il apparait également que le lien entre RFRSH et GODSENT arriverait prochainement à terme et que de son côté, pronax démarre également un projet avec maikelele et vendre ses parts lui permettrait de prendre un nouveau départ.

Pour information, RFRSH est également lié à Heroic et Astralis, il est donc possible de voir Heroic et même pourquoi pas Astralis passer par les mêmes procédures de vente. Mais pour l'heure seul GODSENT serait concerné et serait la première étape du plan.

Les joueurs font donc bien évidemment partie du lot et les acquéreurs auraient ainsi une équipe complète et un joueur comme dennis ayant une certaine valeur sur le marché actuel. Voici à quoi ressemble actuellement GODSENT :

Sweden⁠ ⁠Simon "twist" Eliasson
Sweden⁠ Joakim "disco doplan" Gidetun
Sweden⁠ Fredrik "freddieb" Buö
Sweden⁠Hampus “hampus” Poser
Sweden⁠Ludvig "Brollan" Brolin

Finland⁠Niko "naSu" Kovanen (coach)
Sweden⁠⁠Dennis "dennis" Edman (sur le banc)


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.