MAJ : Trust Factor, Wingman, Ranks, Map pool, etc.
Une mise à jour a eu lieu cette nuit avec pas mal de changements, rien de révolutionnaire, mais beaucoup de petits détails, explication.
Mode Wingman & War Games
Valve l'avait annoncé, l'Opération Hydra prendrait fin le 13 novembre et le mode de jeu le plus joué de l'opération serait intégré directement dans CS:GO. C'est aujourd'hui chose faite avec l'intégration du mode Wingman, ce système de 2v2 sur des maps customs ou un seul BP.
Il est maintenant possible de choisir sa map dans ce mode en particulier et non pas d'avoir une carte au hasard comme pendant l'opération. Ce mode a son propre matchmaking et donc des skill groups adaptés. Le mode War Games a également été intégré et il mélangera les modes Arms Race, Demolition et le Flying Scoutman qui a eu un gros succès pendant l'Opération Hydra.
Moins de maps et rotation du Map pool
Valve en profite également pour enlever certaines cartes "casuals" du mappool compétitif comme Militia, Italy, Aztec, Dust, Vertigo et d'autres pour favoriser les maps récentes et modifiées. Ainsi, Valve promet un roulement en rajoutant de nouvelles maps ou des maps modifiées en remplacement des cartes les moins jouées. Le mode casual a également vu des changements de groupes et le retrait de quelques maps et l'ajout d'autres. Là aussi un roulement devrait se faire.
Nouveaux visuels de rank
Les ranks représentent beaucoup dans la communauté Counter-Strike et Valve l'a bien compris. C'est pourquoi ils changent aujourd'hui les visuels de ces ranks qui eux ne bougent pas. Certains évoquent déjà sur reddit des changements prochains dans l'interface, possible, mais avec Valve l'incohérence ne serait pas une surprise. Bon, on va pas se le cacher, le rendu n'est pas terrible... mais on vous laisse vous faire votre propre avis :
Le Trust Factor
On termine avec le gros morceau, la modification du matchmaking. Attention, rien de bien révolutionnaire, le système reste globalement le même, mais ce sont vos adversaires qui devraient être différents d'avant. En effet, avec l'introduction de ce Trust Factor, Valve prend en compte une multitude de critères pour vous matcher avec un certain type de joueurs.
Ainsi, même si comme toujours avec Valve rien n'est trop clair, les heures sur CS:GO, les reports pour cheat, le temps passé à jouer à d'autres jeux sur steam et beaucoup d'autres critères non dévoilés pour ne pas être manipulés sont pris en considération. Ce système est indépendant du système Prime et Non-Prime et peut être désactivé.
Globalement, l'intérêt est de récompenser les comportements positifs auprès de la communauté, par exemple le fait d'être Prime et d'avoir validé son numéro de téléphone permet d'être mieux vu et d'avoir des adversaires qui correspondent davantage à votre comportement. Le but final est d'améliorer l'expérience matchmaking et il semble d'ailleurs que leurs premiers tests aient entrainé moins de reports, Prime ou non Prime.