Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Recuperation mot de passe


Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Jeudi 10 mai 2018 13:38

Maniac, un départ sous les honneurs

Hier, nous vous annoncions que des changements étaient en cours au sein de la TeamLDLC avec les arrivées prochaines de David "devoduvek" Dobrosavljevic et François "AmaNEk" Delaunay à la place de Timothée "DEVIL" Demolon et Mathieu "Maniac" Quiquerez⁠. A l'heure actuelle, LDLC n'a pas réellement communiqué sur les modifications de son effectif, mis à part un tweet évoquant les changements dans les jours à venir, mais Maniac a pris les devants en annonçant son départ à la retraite.

Le Suisse a mis un terme à une aventure de près de 18 ans avec ses débuts lors de la Beta de CS jusqu'à sa première lan à 13 ans, ses quelques compétitions sur 1.6 puis son switch sur CS:S et pour terminer en beauté, son parcours sur CS:GO qui l'emmena jusqu'en demi-finale de Major et aux quatre coins du monde dans les plus prestigieux tournois. 

De nombreux joueurs et personnalités de la scène CS:GO ont tenu à lui rendre hommage pour saluer la personne, le joueur, le coach et l'analyste qu'a été Mathieu "Maniac" Quiquerez durant toute sa carrière.

Kenny "kennyS" Schrub⁠ a beaucoup côtoyé Maniac que ce soit chez LDLC au début du jeu, WARMAKER ensuite en 2013 puis WE GOT GAME et Recursive dans la même année avant d'évoluer à ses côtés chez Titan et d'être coaché par le Suisse chez EnVyUs. Un merci qui en dit long sur l'apport d'un homme comme Maniac. 


Dan "apEX" Madesclaire⁠ a évolué aux côtés de Maniac chez eXtensive fin 2012, Team LDLC début 2013 et Titan en 2014-2015 avant d'être coaché par le Suisse chez EnVyUs. Il semblerait que les relations humaines aient été plus que cordiales et les souvenirs positifs.


Maniac était présent chez Titan lors du grand retour de Cédric "RpK" Guipouy⁠ sur CS:GO en décembre 2014. Depuis, leurs chemins en tant que joueurs ne s'est plus croisé, mais il n'empêche que l'actuel joueur de chez EnVyUs n'a pas oublié le Suisse. 


Richard "shox" Papillon⁠ a croisé la route de Maniac lors de son arrivée chez Titan en juillet 2015 suite à son éviction, avec son acolyte Edouard "SmithZz" Dubourdeaux⁠, de chez EnVyUs. Ils n'auront évolué que deux mois ensemble, puisqu'en septembre un certain Adil "ScreaM" Benrlitom⁠ venait remplacer le Suisse chez Titan. Ces quelques semaines auront suffi à shox pour garder de bons souvenirs de Maniac. 


Encore une fois, Engin "MAJ3R" Kupeli⁠ n'a partagé que quelques semaines avec Maniac chez Millenium et WARMAKER. Mais ce laps de temps a suffi au Turc pour déceler les qualités humaines et de joueur de Maniac. 


Classe ! Papa FalleN qui remercie Maniac pour ce qu'il a réalisé sur le jeu. De quoi faire grand plaisir au Suisse !


Un GIF simple, basique, mais qui en dit long ! Qui plus est venant d'une légende du jeu. 


Beaucoup d'autres joueurs et personnalités de la scène ont eux-aussi eu un message de sympathie pour le Suisse : to1nou, tabseN, arch, SirScoots, denis, MACHINE, Next, NiaK, enkay_j, NBK, pyth, gob b, ... Une liste qui démontre que cette retraite prise par Mathieu "Maniac" Quiquerez⁠ ⁠ n'est pas passée inaperçue et qu'il part sous les honneurs de la scène CS:GO !

Bonne route Maniac !

Photo HLTV.org


.WESCOCO