Maniac, un départ sous les honneurs
Hier, nous vous annoncions que des changements étaient en cours au sein de la TeamLDLC avec les arrivées prochaines de David "devoduvek" Dobrosavljevic et François "AmaNEk" Delaunay à la place de Timothée "DEVIL" Demolon et Mathieu "Maniac" Quiquerez. A l'heure actuelle, LDLC n'a pas réellement communiqué sur les modifications de son effectif, mis à part un tweet évoquant les changements dans les jours à venir, mais Maniac a pris les devants en annonçant son départ à la retraite.
Le Suisse a mis un terme à une aventure de près de 18 ans avec ses débuts lors de la Beta de CS jusqu'à sa première lan à 13 ans, ses quelques compétitions sur 1.6 puis son switch sur CS:S et pour terminer en beauté, son parcours sur CS:GO qui l'emmena jusqu'en demi-finale de Major et aux quatre coins du monde dans les plus prestigieux tournois.
De nombreux joueurs et personnalités de la scène CS:GO ont tenu à lui rendre hommage pour saluer la personne, le joueur, le coach et l'analyste qu'a été Mathieu "Maniac" Quiquerez durant toute sa carrière.
Kenny "kennyS" Schrub a beaucoup côtoyé Maniac que ce soit chez LDLC au début du jeu, WARMAKER ensuite en 2013 puis WE GOT GAME et Recursive dans la même année avant d'évoluer à ses côtés chez Titan et d'être coaché par le Suisse chez EnVyUs. Un merci qui en dit long sur l'apport d'un homme comme Maniac.
Merci team mate, et même coach! ❤️
— kennyS (@G2kennyS) 9 mai 2018
Dan "apEX" Madesclaire a évolué aux côtés de Maniac chez eXtensive fin 2012, Team LDLC début 2013 et Titan en 2014-2015 avant d'être coaché par le Suisse chez EnVyUs. Il semblerait que les relations humaines aient été plus que cordiales et les souvenirs positifs.
Ces années passées ensemble ont été sympathiques et enrichissantes ! Je te souhaite beaucoup de réussite dans ta vie future DJ MatthewS
— Dan Madesclaire (@G2apEX) 9 mai 2018
Maniac était présent chez Titan lors du grand retour de Cédric "RpK" Guipouy sur CS:GO en décembre 2014. Depuis, leurs chemins en tant que joueurs ne s'est plus croisé, mais il n'empêche que l'actuel joueur de chez EnVyUs n'a pas oublié le Suisse.
Je vient de lire et j'avoue j'etait pas prêt... En tous cas je te souhaite le meilleur pour la suite ??tous plein de réussite je te partage la puissance du TANK pour le futur ?
— Cédric Guipouy (@nV_RpK_) 9 mai 2018
Richard "shox" Papillon a croisé la route de Maniac lors de son arrivée chez Titan en juillet 2015 suite à son éviction, avec son acolyte Edouard "SmithZz" Dubourdeaux, de chez EnVyUs. Ils n'auront évolué que deux mois ensemble, puisqu'en septembre un certain Adil "ScreaM" Benrlitom venait remplacer le Suisse chez Titan. Ces quelques semaines auront suffi à shox pour garder de bons souvenirs de Maniac.
J’aurai des souvenirs gravés à vie avec toi tu le sais, merci pour ces moments, j’aurai toujours un petit goût d’amertume de n’avoir pas profité de toi dans tes meilleures périodes, on appelle ça la vie!
— Richard Papillon (@G2shox) 9 mai 2018
Bonne chance dans tout ce que tu entreprendras, nul doute que tu réussiras!
Encore une fois, Engin "MAJ3R" Kupeli n'a partagé que quelques semaines avec Maniac chez Millenium et WARMAKER. Mais ce laps de temps a suffi au Turc pour déceler les qualités humaines et de joueur de Maniac.
Just Hear that @Maniac_CSGO stoping CS, i played with him and hes definetly À Good personn and in CS a Shadow player, A Working player for his Team. Congratz for What You archieve and You have done, Wish You the Best for Your future. ??
— MAJ3R. (@Maj3r_) 9 mai 2018
Classe ! Papa FalleN qui remercie Maniac pour ce qu'il a réalisé sur le jeu. De quoi faire grand plaisir au Suisse !
Thanks for everything and the history you wrote in the game. GL next!
— Gabriel Toledo (@FalleNCS) 9 mai 2018
Un GIF simple, basique, mais qui en dit long ! Qui plus est venant d'une légende du jeu.
— Christopher Alesund (@GeT_RiGhTcs) 9 mai 2018
Beaucoup d'autres joueurs et personnalités de la scène ont eux-aussi eu un message de sympathie pour le Suisse : to1nou, tabseN, arch, SirScoots, denis, MACHINE, Next, NiaK, enkay_j, NBK, pyth, gob b, ... Une liste qui démontre que cette retraite prise par Mathieu "Maniac" Quiquerez n'est pas passée inaperçue et qu'il part sous les honneurs de la scène CS:GO !
Bonne route Maniac !
Photo HLTV.org