Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Recuperation mot de passe


Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Lundi 04 juin 2018 23:04

NBK vers l'étranger, apEX reste ouvert

Il y a quelques heures, G2 Esports officialisait et confirmait les informations dévoilées par Flickshot au cours des dernières semaines, Richard "shox" Papillon reprend donc la formation en main quand Édouard "SmithZz" Dubourdeaux et Kevin "Ex6TenZ" Droolans rejoignent l'équipe. 

Logiquement, Dan "apEX" Madesclaire et Nathan "NBK" Schmitt sont donc écartés comme shox l'avait souhaité il y a quelques mois et ils se retrouvent donc aujourd'hui sur le banc. Ils ont chacun communiqué pour parler de leur situation et de leur futur.

NBK a pris la parole dans un long message pour expliquer qu'il était très intéressé pour rejoindre la scène internationale. S'il reste sous contrat avec G2, il est libre d'explorer d'autres options et devra donc être racheté si une équipe est intéressée par son profil. Voici ce qu'il a déclaré :

Un peu plus de contexte, et pourquoi je suis plus motivé que jamais. ->
Les derniers mois ont été épuisants et les plus stressants de toute ma carrière. Une tonne de travail à faire à l'intérieur et à l'extérieur du jeu, de la pression pour le succès, de la pression de la communauté... Une longue liste, mais cela ne m'a pas empêché d'aller de l'avant. J'ai toujours donné tout ce que j'avais pour que toutes les équipes que j'ai rejointes travaillent, et je continuerai absolument à le faire.
Maintenant que tout est public et officiel, je suis toujours sous contrat avec G2 et j'ai le droit d'explorer d'autres options.

Je suis au plus haut niveau depuis 8 ans avec des équipes françaises et j'ai besoin d'air frais. Les équipes internationales sont de plus en plus populaires et je pense que c'est ma prochaine étape naturelle, ou du moins mon premier souhait.
Ces derniers mois au moins m'ont montré que je suis toujours très compétitif et que je veux juste revenir sur un serveur, m'entraîner et savoir que je vais jouer avec une équipe qui peut être construite à long terme et qui n'a qu'un seul but en tête : construire ensemble et gagner des trophées.
Mon niveau personnel n'a pas été le plus élevé depuis environ 2 ans, et cette période me permet de me remettre dans un bon état d'esprit et de travailler sur les "bonnes" choses pour la partie à venir de ma carrière. Je crois que j'apporte beaucoup de la table pour un groupe et une équipe, alors que je peux revenir au plus haut niveau individuellement avec une équipe de joueurs qui se font pleinement confiance. Cependant, je mettrai toujours mon équipe en premier et au-dessus de chaque besoin individuel que j'ai, car il faut être un groupe solide pour être grand. Fuck stats quand vous obtenez le droit de l'or ? !

Dans l'ensemble, cette décision et ce déménagement étaient plutôt attendus et il n'y a pas de rancune à tenir contre G2 ou ses membres. Sortir de ma zone de confort me rend heureux et même si beaucoup de travail m'attend, je suis sûr que je vais braver n'importe quel obstacle comme je l'ai toujours fait. Je me sens comme un chiot qui a un tout nouveau monde à explorer et j'ai hâte de voir ce que l'avenir me réserve et de pouvoir me battre au plus haut niveau de l'une des époques les plus compétitives de CS:GO.

J'y suis depuis 8 ans, j'en attends 8 de plus. Il y a encore toute une histoire à créer.

De son côté, apEX a été un peu plus concis, expliquant simplement qu'il était prêt à recevoir des offres, n'écartant donc aucune possibilité. Il devra aussi être racheté. 

Bonjour tout le monde
Je suis officiellement exclu de G2esports. Ça a été une longue route avec de bons et de mauvais moments ensemble.
Tout s'est terminé dans le bon sens et je veux remercier tous mes anciens coéquipiers pour tout. Je suis très excité pour l'avenir et j'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite. Et bien sûr, je suis toujours sous contrat avec G2 esports. Et je suis prêt à recevoir des offres de partout =D.

Réponse dans les semaines à venir. Et vous quel avenir voyez-vous pour Dan et Nathan ?


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.