Nouvelle équipe dans le subtop français : Tortues Ninja
Après l'ESWC, la scène française et plus précisément son subtop est entrée en phase de métamorphose avec comme toujours un bon nombre de changements. Facteur clé de ces changements, l'éclatement de Red Instinct et la dispersion de ses membres. Tout a commencé par la formation de Queen Consolidated, une équipe emmenée par Timothée "DEVIL" Démolon, qui récupérait deux membres avec Corentin "MAIDHEN" Lashermes et le sniper Théo "LoWkii" Téchené. C'est ensuite Simon "Fuks" Florysiak qui rejoignait son compère de toujours matHEND chez les LDLC Espoir.
Aujourd'hui, c'est une autre formation qui se crée avec l'un des anciens Red Instinct à la barre, Lambert "Lambert" Prigent. Dans ce nouveau projet, il retrouve Paul "META" Moussajee qui évoluait chez Supremacy et qu'il a connu chez webSPELL et melty. Il retrouve également un duo présent dans la formation SectorOne lors de l'ESWC, l'ancien DeadPixel qui a donné quelques coups de main à Millenium, Paul "Polox" Barbe et l'ex-LDLC Blue Julien "PetitSkel" Marcantoni. Ce dernier a d'ailleurs été testé pour rejoindre Millenium mais il semble que les deux parties n'étaient de toute façon pas sur la même longueur d'onde.
Après l'échec Millenium, c'est l'heure de rebondir pour nonick
Enfin, la formation est complétée par un jeune joueur qui a connu une ascension fulgurante lors des derniers mois, Matthéo "nonick" Canei qui s'est fait repérer chez E-Corp à 16 ans seulement, puis a confirmé les espoirs placés en lui chez WE GOT GAME. Il était considéré depuis fin août comme un joueur de Millenium mais il n'a pas été conservé et était libre de rejoindre une autre équipe. Il a disputé début octobre le World Championship avec l'Equipe de France CS:GO, terminant sur un top 3/4. nonick reste donc un jeune joueur qui a pu côtoyer des joueurs de haut niveau depuis quelques mois et il va donc devoir rebondir dans cette formation remplie de briscards du subtop français.
Lambert "Lambert" Prigent a accordé une petite interview à Flickshot.fr pour parler de l'équipe :
Comment s'est terminé l'aventure Red Instinct ? DEVIL qui vous coachait pendant l'ESWC et qui crée son équipe avec deux joueurs, qu'en penses-tu ?
L'aventure RINS s'est bien finie car l'équipe n'était de base qu'un mix pour les Masters. Nous ne comptions pas poursuivre sous ce cinq là, or la qualification pour l'ESWC a été la raison pour laquelle l'équipe s'est maintenue jusqu'à cette date. Le fait que DEVIL choisisse de reprendre avec Maidhen et Lowki n'est pas une grande surprise et était plus ou moins annoncé. J'espère pour eux que leur projet fonctionnera !
Tu nous présentes ici ta nouvelle équipe. Pourquoi avoir composé cette équipe avec ces 5 joueurs en particuliers ?
L'équipe sera composée de nonick, Petitskel, Polox ainsi que Meta. Premièrement, l'attitude des joueurs et mentalité sont propice au développement d'une équipe. Ensuite, les rôles sont complémentaires et semblent bien fonctionner, le jeu est satisfaisant à l'heure actuelle.
Quels sont vos objectifs à court et moyen terme ? Avez vous déjà des tournois/events à venir ? Quel "classement" souhaitez vous atteindre sur la scène française ?
A court terme, l'objectif serait de bootcamp afin de souder l'équipe et peaufiner le travail nécessaire quant à la saison à venir. Nous avons la chance d'avoir été invités au tournoi Nvidia ce weekend où nous tenterons de montrer la plus belle image possible. Pas forcément de place envisagée, s'affirmer comme une équipe dominante du subtop francais serait déjà un bon point.
Merci pour cette mini-interview, si tu souhaites passer un message et éventuellement préciser si vous êtes à la recherche d'une structure, n'hésites pas.
Je tiens à remercier DarK1nG et max0b quant à leur aide au développement de l'équipe. Nous sommes en effet à la recherche d'une structure, c'est pourquoi je vous renvois vers l'adresse florian.vacher@hotmail.fr où vous pouvez nous soumettre vos propositions ! Enfin, merci à neL et flickshot pour cette interview !
Ceux qui se nomment pour l'instant Tortues Ninja sont donc :
PetitSkel |
nonick |
Lambert |
META |
Polox |
Julien Marcantoni | Matthéo Canei | Lambert Prigent | Paul Moussajee | Paul Barbe |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Photos : HLTV.org