Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Recuperation mot de passe


Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Friday 04 November 2016 23:56

PGL Minor européen : L'arbre

La phase de groupes de ce minor européen est donc maintenant terminée. Au terme de cette journée, les quatre équipes qualifiées pour les playoffs sont Epsilon, Space Soldiers, GODSENT et HellRaisers.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette première journée de compétition fut assez palpitante et riche en surprise. Dès le premier match, les Epsilon, tout juste séparés de leur joueur star disco doplan ont surpris Heroic après deux overtimes. Peu après et dans le groupe A, cela sera au tour des LDLC de créer une petite sensation en disposant des GODSENT sur overpass, là aussi en overtime.

En finale upper-bracket de ce groupe A, les Français, peut-être dans l'excès de confiance, décideront de jouer cobblestone contre Space Soldiers. Un choix qu'ils regretteront puisque le jeu terroriste des Turcs fut tout simplement au-dessus, 11-04. XANTARES & co n'avaient plus qu'à gêrer leur side CT pour finalement l'emporter 16 à 11. Dans le match décisif, les LDLC seront opposés aux GODSENT mais en bo3 cette fois. La première map, train, fut une formalité pour les Suédois, 16-07. La seconde carte, dust2, sera bien plus disputée mais ce seront les anciens fnatic qui auront le dernier mot, 16-14. Dans la seconde poule, Epsilon arrachera la première place en disposant des ENCE. Dans le match capital, HellRaisers finiront par se réveiller et s'imposeront deux maps à rien contre les Finlandais.

La première demi-finale opposera donc les deux équipes suédoises. Bien que GODSENT garde son statut de favori et que le bo3 les avantage, il ne leur faudra pas non plus sous-estimer cette équipe d'Epsilon qui a montré qu'elle avait du répondant. L'autre demi-finale sera donc jouée entre Space Soldiers et HellRaisers, un match assez serré en perspective. A noter qu'il s'agit d'un bracket à double élimination et que tous les matchs sont joués en Bo3. Pour rappel, uniquement les deux finalistes obtiendront leur slot pour le tournoi de qualification final pour le major.

L'arbre :


Planning :

Samedi 5 novembre        
  09h30   GODSENT vs Epsilon - bo3
  13h30   Space Soldiers vs HellRaisers - bo3
  17h00   Finale de l'upper-bracket - bo3
       
Dimanche 6 novembre      
  09h30   Round #1 du lower-bracket - bo3
  13h00   Match décisif - bo3
  16h30   Grande finale - bo3

neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.