Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Recuperation mot de passe


Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Jeudi 08 mars 2018 20:01

Séparation pour les joueurs ARES

Juste avant l'été 2017, l'équipe MAXISAUCISSE perdait Timothée "DEVIL" Démolon, un joueur clé de l'équipe, celui qui était le leader et l'instigateur du projet. Malgré tout, le recrutement du jeune Logan "logaN" Corti avait relancé la machine et ils avaient rejoint la jeune organisation Alpha Republic of eSport mi-août. 7 mois plus tard, force est de constater que l'aventure n'a pas vraiment été un succès pour les hommes de Matthieu "matHEND" Roquigny. 

En effet, en dehors d'un top 3/4 lors de l'EEL sur C8 et d'une dernière place lors de l'ESWC, la formation n'a pas été vue en offline et n'a jamais pu se qualifier pour les divers événements qu'ils souhaitaient atteindre. En soit, si logaN a connu une belle année et est parti chez LDLC, le projet reste un échec pour une équipe professionnelle qui possède tout pour réussir avec un coach et un analyste pour les accompagner.

Fuks et YOUNS s'arrêtent ici

Aujourd'hui, la collaboration entre ARES et ses joueurs arrive à sa fin, en tout cas avec la formation actuelle. Nous apprenons que matHEND continue l'aventure avec Corentin "MAIDHEN" Lashermes et qu'ils pourraient rester dans l'organisation française si le nouveau projet est intéressant. 

De son côté, Simon "Fuks" Florysiak est écarté et donc libre de rejoindre d'autres formations, il semble motivé comme jamais pour se relancer. Le sniper belge Younes "YOUNS" Ait-lalla prend quant à lui du recul et quitte la formation.

Concernant le reste du staff, leur coach Sébastien "krL" Pérez, l'analyste Renaud "WiPR" Malfait et le manager Vivien "GoY" Goyon continuent l'aventure avec matHEND et MAIDHEN. Voici ce qu'a déclaré GoY :

Bonjour à tous,

Comme annoncé lors du départ de logaN, nos engagements contractuels avec ARES se terminaient et ont pris fin depuis le début de la semaine. Toute l’équipe et le staff de la line up CS:GO tiennent à remercier l’engagement et l'investissement de tous les dirigeants de la structure ARES.

Même si nos résultats face à des équipes de renom, comme LDLC ou BIG lors de l’ESWC, sont plutôt encourageants, ils sont trop irréguliers pour prétendre à une place dans une grande compétition d’envergure. Nous avons donc fait le choix de ne pas renouveler l'expérience.

À titre individuel, MAIDHEN et matHEND poursuivent leur collaboration. Le capitaine de l’équipe a toujours dans l’optique de faire progresser des jeunes joueurs. Fort de son expérience et de sa réussite avec bodyy, DEVIL et récemment logaN, Matthieu se lance dans un nouveau projet avec le staff en place. Supervisée par ARES, cette nouvelle aventure est toujours en construction, nous communiquerons sur la future line up en temps voulu.

YOUYOU va prendre un peu de recul sur le jeu, passer trop de temps devant le PC lui brouille les neurones, en témoignent ses coupes de cheveux toujours rocambolesques. Son sourire et sa joie de vivre vont beaucoup nous manquer… Nous lui souhaitons bonne chance pour ses futurs projets. Fuks veut continuer à manger le game. Libre de tout contrat, il cherche activement une équipe où il pourra s’épanouir. Il est ouvert aux discussions et nous espérons vivement qu’il intègre rapidement une nouvelle formation.

Permettez-moi d’ajouter une note personnelle :

J’ai passé une année incroyable. Entre maxisaucisse et ARES, entre Tim (DEVIL), lolo (logaN) et tout le groupe, cette aventure, d'abord humaine de mon point de vue, fût riche en émotion. Je suis très fier et honoré d’avoir appris et partager mon expérience avec des mecs en or. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont travaillé pour nous mettre dans les meilleures conditions possible, toutes mes connaissances qui ont oeuvré dans mes recherches grâce à leur conseil et leur disponibilité quand j’avais besoin d’un coup de main. Un gros merci aux joueurs et staff (KRL et WiPR) de la line up, et tous se joignent à moi pour remercier une nouvelle fois l’équipe dirigeante ARES et Clément en première loge pour leur confiance et leur dévouement.

A très vite.

En attendant de prochaines annonces, ARES c'était : 

France⁠ Matthieu "matHEND" Roquigny
France⁠ Simon "Fuks" Florysiak
Belgium⁠ Younes "YOUNS" Ait-lalla
France⁠ Corentin "MAIDHEN" Lashermes

France⁠ Sébastien "KRL" Pérez (coach)
France⁠ Renaud "WiPR" Malfait (analyste)
France⁠ Vivien "GoY" Goyon (manager)


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.