Splyce remercie DAVEY et Machinegun
En juillet dernier, l'organisation américaine Splyce annonçait le départ de plusieurs joueurs de sa formation ayant réussi l'exploit de se qualifier pour le major de Colombus. Pour rappel, l'équipe The MongolZ n'avait pas pu se rendre sur place à cause de problèmes de visa et c'est Splyce qui avait été rappelé à la dernière minute. Et avec ce format en BO1, Splyce avait créé la surprise en emportant tout simplement ses deux matchs de groupes face à CLG et Vexed. Evidemment, ils n'avaient pas fait le poids contre fnatic et FaZe, encaissant deux belles fessées.
Suite à cette expérience unique, ils n'avaient pas confirmé et s'étaient séparés, David "DAVEY" Stafford et Arya "arya" Hekmat étant les seuls rescapés de la lineup d'origine. Pour compléter l'effectif, ils avaient fait appel à deux Européens avec le jeune espoir danois Asger "AcilioN" Larsen et le Hollandais habitué de la scène UK, Joey "CRUC1AL" Steusel. Enfin, la grosse surprise venait du nom du dernier joueur, le Mongol Enkhtaivan "Machinegun" Lkhagva qui avait fait très forte impression sur la scène asiatique avec The MongolZ.
"Moi pas comprendre ce que toi dire" - Machinegun, certainement.
Aujourd'hui, après seulement quatre mois, Machinegun est remercié principalement à cause des problèmes de communication, spécialement dans une équipe neuve où les bases sont importantes. Il faut également préciser que son niveau global n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il jouait avec ses anciens coéquipiers, où il était proche d'une machine de guerre. L'autre joueur quittant la formation est DAVEY, un membre présent depuis le début de l'année chez Splyce et clairement l'un des joueurs essentiels à la qualification de Splyce au major de Colombus.
Splyce part donc à la recherche de deux joueurs et est composé de :
Arya "arya" Hekmat
Asger "AcilioN" Larsen
Joey "CRUC1AL" Steusel
Source : Splyce.gg ; Photo HLTV.org