Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Recuperation mot de passe


Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Thursday 02 February 2017 17:55

La seconde équipe se crée avec Happy, RpK, SIXER, xms et devoduvek.

Il y a maintenant plus d'un mois, nous vous annoncions en exclusivité la formation d'une dreamteam pour certains ou superteam pour d'autres, emmenés par Richard "shox" Papillon et Nathan "NBK" Schmitt et avec des joueurs ayant performé au top depuis des années avec Kenny "kennyS" Schrub et Dan "apEX" Madesclaire. Le petit dernier n'est autre que le jeune espoir Alexandre "bodyy" Pianaro qui a connu une année 2016 folle, passant du subtop au top inter avec une certaine aisance. Il seront managés par Jérôme "NiaK" Sudries, avec comme grosse nouveauté le switch de Edouard "SmithZz" Dubourdeaux en position de coach et Niclas "enkay J" Krumhorn comme analyste.

Alors que cette formation devrait se diriger prochainement vers G2 Esports, une autre équipe française voit le jour ! Alors que Kévin "Ex6TenZ" Droolans était au début pressenti pour recruter des joueurs mis de côté par ce "french shuffle", il apparaît aujourd'hui que c'est Vincent "Happy" Cervoni qui a eu la mainmise sur la création d'une seconde équipe.

Si Adil "ScreaM" Benrlitom était présent dans le projet au départ, une offre de FaZe aurait changé la donne. En effet, Philip "aizy" Aistrup est en discussion avec North pour remplacer Ruben "RUBINO" Villarroel qui pourrait lui même éventuellement rejoindre le projet de Joakim "jkaem" Myrbostad. S'il a reçu des offres provenant d'Europe et des Etats-Unis, le Belge préfère rester en Europe et attend de voir l'opportunité de FaZe se concrétiser. Si cela ne se concrétise pas, un retour en France pourrait toujours être d'actualité.

Le premier membre aux côtés de Happy est Cédric "RpK" Guipouy, qui sort un major de très haut niveau dans un rôle plus offensif qui sera le sien dans cette formation. Le vétéran qui avait stoppé le jeu 2 années en 2013 et 2014 a enfin retrouvé un très bon niveau après des débuts et un retour difficile avec Titan. Lui aussi à déjà joué avec Happy sur Source, alors chez Epsilon aux côtés notamment d'Ex6TenZ en 2008.

Pour compléter l'équipe, nous retrouvons également Christophe "SIXER" Xia qui a rejoint EnVyUs en remplacement de DEVIL en octobre et qui a vécu un major très compliqué mais dans des circonstances évidemment assez spéciales. Il a néanmoins montré des choses intéressantes depuis son arrivée chez nV et aura enfin l'opportunité de reprendre le fusil vert qui a fait sa renommée sur 1.6. Pour rappel à ce sujet, kennyS nous confiait dans le flickshow #2 qu'il était par moments impressionnés par SIXER à l'awp.

devoduvek passe au niveau supérieur

C'est ensuite le joueur de Team-LDLC, Alexandre "xms" Forté qui rejoint cette formation française après une certaine confirmation avec LDLC cette saison. Il se voit ici offrir une belle opportunité de passer au niveau supérieur et de confirmer tous les espoirs placés en lui.

Le dernier joueur est très jeune sur la scène française et reste sur de bonnes performances avec Vexed et Platinium, David "devoduvek" Dobrosavljevic. Au-delà de son nom imprononçable, il possède un profil intéressant qui a attiré l'attention des autres membres de cette formation, il jouera en effet un rôle d'ouverture et va être observé de près lors de ses premières sorties avec une formation d'un niveau qu'il n'a jamais connu auparavant. Si vous ne le connaissez pas bien, vous pouvez relire son interview que nous avions réalisée il y a deux mois.

Enfin, cette formation sera coachée par un ancien joueur CS:S qui a fait un comeback tout récent avec Owly-Six en tant que joueur puis coach, il s'agit de Damien "maLeK" Marcel. Pour les plus jeunes d'entre vous, maLeK a connu le top sur CS:S entre 2006 et 2008 avant de revenir en 2011 et 2012 avec notamment Tt.Dragons, déjà aux côtés de ScreaM et d'autres joueurs comme shox, SmithZz et Uzzziii. Si l'organisation qui va accueillir cette formation n'est pas connue, EnVyUs pourrait s'intéresser à eux et d'autres organisations auraient fait part de leur intérêt.

Cette seconde formation française issue du shuffle est donc composée de :

Vincent "Happy" Cervoni
Cédric "RpK" Guipouy
Christophe "SIXER" Xia
Alexandre "xms" Forté
David "devoduvek" Dobrosavljevic

Damien "maLeK" Marcel (coach)


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.