Valve ajuste les slots qualificatifs en Major
Le système actuel de qualification pour le Major est en place depuis cette année avec trois phases distinctes, 24 équipes provenant de 4 Minors différents selon les régions (Europe, Amérique, CIS, Asie/Océanie) et les équipes qualifiées du précédent major. Sur ce point rien ne change, le système reste le même.
Avec pour exception que les 16 équipes disputant la deuxième phase (le New Legend Stage) ne sont maintenant plus à l'abri ! En effet, les deux équipes qui termineront avec 0 victoire pour 3 défaites en swiss-system ne seront dorénavant plus qualifiées directement pour le Major suivant. Elles devront donc participer au Minor de leur région pour retourner en Major.
Les IEM Katowice 2019 auront droit à cette nouvelle étape avec les 3èmes des Minors
Typiquement, lors du Major ELEAGUE Boston, ce sont North et Virtus Pro qui ont terminé en 0-3 et auraient dû passer par le Minor Europe ! Autant dire que cela n'aurait pas été la meilleure nouvelle pour la scène européenne et le niveau global du Major.
Pour compléter ces deux slots, ce sont les 4 équipes qui termineront troisièmes des Minors qui se regrouperont et s'affronteront. Il est donc probable (théoriquement) de voir 3 équipes participant au Minor Europe disputer le Major.
Pour résumer, voici les slots de qualifications pour les IEM Katowice 2019 :
- 8 Legendes du Major précédent
- 6 Challengers ayant terminé entre la 9ème et 14ème place dans le Major précédent
- 2 Équipes du Minor Europe
- 2 Équipes du Minor CIS
- 2 Équipes du Minor Amérique
- 2 Équipes du Minor Asie/Océanie
- 2 Équipes des 4 ayant terminées 3ème dans leurs Minors respectifs