Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Recuperation mot de passe


Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Monday 11 June 2018 12:19

Valve met fin à OPSkins sur CS:GO

OPSkins est l'un des sites les plus connus entourant CS:GO, ce site permet d'acheter et de vendre des skins plus ou moins légalement, mais surtout en toute sécurité. L'entreprise a vite grossi et a pu montrer à diverses reprises qu'ils avaient des dizaines d'employés, améliorant petit à petit leurs services et sponsorisant même des compétitions. 

Valve a toujours globalement fermé les yeux sur ce business, se concentrant avant tout pour attaquer les sites de gambling qui eux sont beaucoup moins légaux et sûrs qu'OPSkins. Ils ont d'ailleurs récemment étendu la période pendant laquelle un item CS reçu dans un échange restait bloqué dans l'inventaire à 7 jours, justement pour handicaper les sites de gambling.

Si tout se passait bien pour OPSkins jusqu'à présent, ce changement à 7 jours les a touchés en réduisant l'activité tout en ne l'empêchant absolument pas, les joueurs pouvant toujours acheter et vendre. Mais pour réagir à ce problème des 7 jours, OPSkins a proposé le 6 juin un système appelé l'ExpressTrade qui permettait d'échanger des skins immédiatement en passant par leur site. Si ce système violait les directement l'accord de souscription Steam, il est probable que ce soit en réalité le rapprochement entre OPSkins et les sites de Gambling qui ait mené le site à sa perte.

En effet, plusieurs sites de gambling ont commencé à mettre en avant l'ExpressTrade pour annoncer leur retour prochain. Un rapprochement qui pousse le bouchon trop loin pour Valve qui a décidé de contre-attaquer. Ainsi, le 9 juin la firme américaine a envoyé un mp twitter et publié un billet sur son blog en expliquant que l'ExpressTrade violait l'accord de souscription Steam et annonçait deux points à OPSkins : arrêter tout activité liée à CS:GO et qu'en date du 21 juin 2018 Valve bloquera tous les comptes servant à OPSkins pour faire du trade lié à CS:GO.

Les sites de gambling annonçant leur retour avec l'ExpressTrade

En réponse, OPSkins a mis en avant le fait qu'ils aient réussi à sécuriser le marché, prenait moins de pourcentage sur une vente, permettait de vendre sans limites de prix, etc. Mais comme le dit si bien Denis Brognard, la sentence est irrévocable et OPSkins n'aura semble-t-il plus aucun lien avec CS:GO une fois le 21 juin passé. 

Si vous avez des skins sur OPSkins, il vous reste encore 10 jours pour les récupérer avant de les perdre à jamais. Dans le même temps, le concurrent d'OPSkins nommé Bitskins n'a quant à lui aucun problème avec Valve, il sera donc pour l'instant toujours possible de vendre des skins CS:GO via cette plateforme. 

Message envoyé par Valve à OPSkins


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.