Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Recuperation mot de passe


Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Jeudi 08 mars 2018 17:03

WALLAX quitte la Team aAa

De retour sur CS:GO en septembre dernier, against All authority plus connu sous le nom de aAa recrutait alors les WySix, l'une des équipes les plus stables de la scène française. Par la même occasion, l'organisation recrutait surtout Mathieu "ZywOo" Herbaut, joueur le plus prometteur du pays et certainement le futur membre d'une des tops formations de l'hexagone. 

L'équipe a alors continué dans sa lancée, remportant la Game Arena, terminant top 3/4 lors de l'EEL, top 3 lors de l'ESWC et top 2 de l'ECN Winter 2017. Des résultats très corrects, rien de fou cependant, aAa a globalement toujours tenu son rang.

Aujourd'hui nous apprenons avec surprise le départ du leader de la formation Flavien "wallax" Lebreton, mettant donc fin à son fameux trio avec Benoit "MetaL" Guelette et Benjamin "waneG" Taquet qui était le plus stable de la scène subtop depuis plus de 2 ans. 

La raison de ce départ ? Aucun conflit, mais selon WALLAX une certaine routine qui empêchait l'équipe de progresser. L'ancien eCorp prend donc la décision de partir de son plein gré pour permettre à aAa de se relancer et lui permettre de reprendre du plaisir à jouer. Les résultats récents en ESEA MDL ont certainement du peser, l'équipe étant sur 6 défaites consécutives après avoir remporté deux victoires en 9 matchs. 

Voici ce qu'il a déclaré :

Deux belles années avec une ambiance incroyable, voilà ce que je vais retenir de cette équipe.  Le choix peut paraître surprenant de quitter l’équipe, car il n’y avait pas de conflit en interne, mais je suis certain que l’équipe a besoin d’un changement de joueur pour se redynamiser. J’ai eu le sentiment après le bootcamp que ma place n’était plus là, que la routine était installée depuis bien trop longtemps et que je n’avais plus la même force pour pousser les joueurs vers l’avant. Mon départ me semblait alors une évidence.

Un grand merci à aAa qui est la structure la plus professionnelle avec laquelle j’ai eu l’occasion de travailler. Merci également à TofUx qui est toujours resté présent pour nous.

Pour ma part je vais continuer et attendre de voir les propositions qui s’offrent à moi et pourquoi pas monter ma propre équipe avec des jeunes.

Team aAa est maintenant composé de :

France⁠ Benjamin "waneG" Taquet
France⁠ Mathieu "ZywOo" Herbaut
France⁠ Matthéo "nonick" Canei
Belgium⁠ Benoit "MetaL" Guelette

France⁠ Arthur "pm" Guillermet (coach)


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.