Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Lundi 13 mars 2017 17:25

Draken en route pour rejoindre NiP

Equipe désormais légendaire depuis leurs débuts incroyables sur CS:GO avec 87 maps remportées en lan consécutivement, les Ninjas In Pyjamas sont incontestablement dans l'histoire de ce jeu. Que ce soit avec la première version au début de CS, la deuxième version sur 1.6 et leurs successeurs, plus d'une décennie après la première aventure, sur CS:GO.

Sauf que ce statut de team numéro du début de Global Offensive n'accompagne plus vraiment les coéquipiers de Christopher "GeT_RiGhT" Alesund, qui depuis leur finale de major à Katowice en 2015 ne remportent que périodiquement des compétitions. Trois bons titres en 2016 qui succèdent à aucun gros titre en 2015 et en parallèle bon nombre d'échecs à des places loin du top 3. Pire encore, leur chute en major est claire, top 3/4 à Cluj 2015, top 5/8 à Colombus 2016, top 9/12 à Cologne 2016 et la perte du statut de légende et enfin une non-qualification pour le major ELEAGUE 2017, une sacrée descente aux enfers.

Les raisons de cette dégringolade sont multiples mais NiP n'est pas très friand des changements. En effet, depuis le départ de Robin "Fifflaren" Johansson, la place de cinquième joueur chez NiP change régulièrement, Mikail "Maikelele" Bill, Aleksi "allu" Jalli et Jacob "pyth" Mourujärvi ayant tour à tour occupé ce poste. Avec l'arrivée de pyth, les Ninjas se retrouvaient donc sans sniper et c'est donc la légende Patrik "f0rest" Lindberg qui l'utilise le plus fréquemment. Le "core" de quatre joueur est donc toujours le même.

Ce choix de ne pas changer leur a donc empêché de recruter quelques-uns des meilleurs joueurs Suédois comme Olof "olofmeister" Kajbjer, Dennis "dennis" Edman, Jesper "JW" Wecksell et d'autres, à des moments où ils auraient pu profiter de leur position de force pour prendre les meilleurs éléments du pays. Sauf que leur manque de décision et la fidélité de ce "core" a fait que fnatic les a surpassé avec le temps et il semble aujourd'hui peu probable que des joueurs de ce calibre aillent chez NiP tôt ou tard.

C'est pourquoi, les Ninjas In Pyjamas se préparent à accueillir un nouveau joueur avec le jeune sniper William "draken" Sundin. Selon nos informations, le joueur Epsilon se serait séparé hier de ses coéquipiers et serait en route pour NiP. Si la séparation entre draken et Epsilon ne semble pas être en très bons termes, du côté de NiP c'est sans surprise le dernier arrivé Jacob "pyth" Mourujärvi qui serait écarté de la formation.

Un choix intéressant d'un point de vue du futur et de la stratégie, NiP recrutant un jeune espoir qu'ils pourront façonner, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire avec Maikelele par exemple, et surtout ils recrutent un sniper qui pourra donner davantage de liberté à f0rest quant à son choix d'arme.

Voici à quoi devrait ressembler les Ninjas In Pyjamas :

Richard "Xizt" Landström
Patrik "f0rest" Lindberg
Christopher "GeT_RiGhT" Alesund
Adam "friberg" Friberg
William "draken" Sundin


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.