Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Dimanche 18 décembre 2016 17:15

ELEAGUE Major qualifier : Les OpTic surpassent HR et se qualifient

Le premier match de cette toute dernière journée de qualification pour le major ELEAGUE a vu s'affronter les OpTic et les HellRaisers. Deux équipes qui étaient à "2-1" ce qui signifie qu'une victoire était synonyme de retour à Atlanta en janvier prochain pour une participation au major. Les Européens surprennent dans ce début de compétition, personne ne les attendait si haut, ils ont déjà surpassé mousesports et NiP avant de s'incliner hier face aux solides GODSENT qui font partie des deux qualifiés. Quant aux OpTic, ils avaient hérité d'un tirage plutôt clément dès le premier tour avec les TyLoo qu'ils ont logiquement battu. Ils se sont ensuite inclinés dans ce qui commence à ressembler à un "classico" face aux FaZe avant de, eux aussi, prendre le dessus sur les Ninjas.

Cette rencontre a démarré sur les chapeaux de roues où les équipes se sont rendues coup pour coup, stanislaw a offert le "pistol round" à son équipe grâce à un 3 kills en clutch. Dans le round suivant, les HellRaisers ont décidé de "force buy" et DeadFox a offert ce round à son équipe grace à son 3 kills et au clutch 1v1 remporté face à tarik. Les OpTic ont ensuite mis le round eco où ils peuvent remercier tarik qui a lui aussi réalisé son 3k. Le match n'a cessé d'être serré dans la suite de ce premier side où la bataille économique a fait rage et les Européens ont réussi à prendre le dessus avec un round de plus, menant donc 8 à 7, grâce (encore une fois) à un 3 kills de l'homme de ce début de match, DeadFox.

Le second side a démarré de la meilleure des manières pour les Américains puisqu'ils ont remporté les deux premiers rounds avant de se faire reprendre par les agressifs HellRaisers. Les deux formations n'ont ensuite cessé de se coller au train (lol), mais un joueur s'est distingué chez OpTic, il s'agit de stanislaw qui a réalisé 7 kills en 4 rounds et un gros retake sur le bp B, permettant à son équipe de mener d'un petit round, 11 à 10. Suite à cela, les Européens de HellRaisers n'ont pas réussi à sortir la tête de stanisl'eau et ont concédé les derniers rounds du match pour finalement s'incliner 16 à 10. Ce sont donc les OpTic qui se qualifient pour le major, les HellRaisers auront une nouvelle chance d'obtenir leur ticket un peu plus tard dans la soirée.

Le match :

Les stats par HLTV.org :

Highlights :
 

1V3 au pistol round de stanislaw


3k de DeadFox en force buy


retake de stanislaw @3k


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.