Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Dimanche 11 décembre 2016 22:05

ESL Championnat National : Vexed champion de France !

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, les finales de la saison régulière du Championnat National français de l'Electronic Sports League se tiendront ce dimanche. Elles se dérouleront dans les tout nouveaux locaux de l'ESL France inaugurés début novembre, il s'agira donc de la première compétition CS:GO dans ces studios flambant neuf. Comme expliqué lors de l'annonce des finales, quatre équipes se sont qualifiées et tenteront de remporter les 5.000 € promis aux vainqueurs.

Le format de la compétition est classique, les quatre finalistes sont dispachés dans un arbre à élimination directe qui sera exclusivement joué en bo3. Et logiquement, le premier de la saison régulière affrontera le quatrième et dans l'autre demi-finale, le second fera face au troisième.

La première demi-finale de la journée semble déséquilibrée entre les nouveaux Vexed Gaming et la jeune formation beGenius. Jeune dans le sens où l'officialisation de l'équipe date du 25 novembre, ils débarqueront donc ce dimanche avec une préparation qui paraît légère pour faire tomber les ex-platinium. Ces derniers sont dans une forme intéressante depuis l'ESWC où ils ont réalisé un surprenant top 3/4. En effet, prenons l'exemple de la qualification ouverte pour la DreamHack Las Vegas qui avait lieu ce samedi où ils ont échoué aux portes de la qualification fermée suite à leur défaite face aux Turcs de chez Dark Passage. A noter qu'ils occupent actuellement la 27e place du ranking HLTV, ce qui n'est pas rien pour une équipe aussi jeune et si prometteuse.

Les Team-LDLC, tenants du titre (avec mathEND et BouLy à la place de xms et mistou), partent logiquement favoris au vu de leurs dernières performances. Ils pointent actuellement à la 26e place du classement HLTV et ont réalisé une énorme saison en ESEA Premier terminant second. De ce fait, ils affronteront début janvier les Kinguin à Burbank en Californie pour une éventuelle accession en ESL Pro League. Sans oublier leur participation au minor européen où ils ont réalisé un top 5/6 et la deuxième place à l'ESWC.

Ils affronteront dans la seconde demi-finale les Queen Consolidated, un mix emmené par un certain Timothée "DEVIL" Démolon. Pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité durant les dernières semaines, début novembre il avait annoncé une composition inédite montée de toutes pièces par ses soins. Mais quelques semaines plus tard, il voyait deux de ses coéquipiers (LoWkii et BouLy) le quitter pour des raisons personnelles. C'est donc en mix et sans une réelle préparation que les Queen Consolidated vont débarquer ce dimanche en région parisienne. Les Team-LDLC devront tout de même se méfier de leur adversaire du jour, des joueurs bourrés de skills qui, si la confiance est de leur côté, peuvent devenir inarrêtables.

Les équipes :

Team-LDLC : Ex6TenZ, to1nou, ALEX, mistou, xms
Vexed Gaming : roombang, AmaNEk, devoduvek, jarod, hAdji
beGenius : HeUkA, INSTANZ, Jas_x, LOGAN, VKLL
Queen Consolidated : DEVIL, MAIDHEN, XpG, Allum3tt3, BouLy

Planning :

13h00 : Vexed Gaming vs beGenius
16h00 :  Team-LDLC vs Queen Consolidated
19H00 :  Grande finale

Stream :

ESL France : Zuper & XTQZZZ


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.