Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Lundi 12 décembre 2016 04:47

Esports Championship Series S2 : Astralis champion !

Avec 750 000 $ mis en jeu, les finales ECS sont un événement important de cette fin d'année, surtout au vu de la liste des formations présentes et de la proximité du major qualifier. Dans la première poule, Astralis a pris le meilleur sur OpTic et une équipe de FaZe qui avait écarté Cloud9 en BO1. Dans le lower de ce groupe, le duel Nord-Américain a tourné en faveur des vainqueurs de la saison 2 ELEAGUE dans un match très serré en 3 maps, la dernière se jouant en overtime. OpTic a ensuite enchainé en remportant le duel bien connu sur Call Of Duty contre FaZe et s'adjugeant un top 4 minimum, une confirmation de leur excellente forme.

De l'autre côté, EnVyUs a surpris son monde en s'adjugeant la première place du groupe B après un premier match compliqué contre Immortals remporté en overtime et une domination totale sur Nuke contre Dignitas. SK Gaming, qui avait perdu contre Dignitas plus tôt s'est repris en écartant leurs compatriotes d'Immortals en BO3 dans un match tendu mais maitrisé et ont ensuite pris leur revanche contre les Danois, la présence de fox n'a pas handicapé SK Gaming mais quelques flottements ont tout de même pu être aperçus, chose normale étant donné que le Portugais est arrivé il y a peu de temps.

En demi-finale, Astralis affrontera SK Gaming et part avec un avantage certain grâce à une forme étincelante depuis quelques semaines et la présence de fox chez SK étant très fraiche, SK ne pourra pas proposer un jeu huilé et parfaitement en place. Cependant, les Brésiliens restent des joueurs d'exception et Astralis peut choke à tout moment bien évidemment, ces deux équipes n'ont pas remporté de titre depuis longtemps et ce match pourrait bien offrir un joli spectacle

Dans l'autre demie, EnVyUs va faire face à un sacré test dans un autre duel made in Call Of Duty contre des OpTic en pleine forme et prouvant petit à petit qu'ils avaient également le mental pour faire la différence dans les moments clés. L'excellente forme de tous les joueurs d'EnVyUs lors du premier tour sera nécessaire pour se défaire des Nord-Américain et qui sait, créer l'exploit à quelques jours d'une qualification pour le major plus importante que jamais.

L'arbre :

Le planning :

Dimanche 11 décembre    
  20h15 EnVyUs vs  OpTic  - bo3
  23h30 Astralis vs SK Gaming - bo3
  03h00 Finale  - bo3

Le stream :

FaceIt : ReDeYe, Smix / lurppis, Fifflaren, YNk / HenryG, Sadokist, JZFB, ddk

Photo : HLTV.org


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.