Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Vendredi 14 avril 2017 23:00

GA 2017 : La preview

Une année s'est écoulée depuis la victoire des Millenium lors de l'édition 2016 de la Gamers Assembly et ce week-end la lan mythique de Poitiers revient pour une dix-huitième édition. Comme l'année précédente, ce sont 10 000 € qui seront mis en jeu et malgré le non-remplissage du tournoi CS:GO, le montant ne sera pas revu à la baisse. Les organisateurs avaient mis 48 slots en vente et 43 ont trouvé preneur, ce qui est finalement une belle performance vu le départ compliqué. 

Les Millenium, vainqueurs l'année dernière

L'équipe Millenium ne sera pas présente pour défendre son titre vu qu'elle n'existe plus. Mais nous retrouverons la plupart des équipes du subtop français. Les principaux absents sont, bien évidemment, G2 et EnVyUs, sans oublier la Team-LDLC et Vexed Gaming qui ont fait le déplacement à Copenhague pour la CPH. Pour ce qui est du reste, les meilleurs seront bien à Poitiers ce week-end avec notamment les favoris : Maxisaucisse, Epsilon.fr et WySix.

Maxisaucisse : matHEND, Fuks, MAIDHEN, YOUYOU, DEVIL

Cette Gamers Assembly sera la seconde sortie officielle pour les hommes de Timothée "DEVIL" Démolon qui espéraient faire le déplacement à la Copenhagen Games. Mais cela était possible à condition que les joueurs soient supportés par une structure, ce qui n'est, à l'heure actuelle, pas le cas. Et tant mieux pour le spectacle lors de cet événement français puisque cette composition débarquera à Poitiers avec un statut de favoris aux côtés d'Epsilon France et WySix. Depuis l'officialisation de l'équipe en février dernier, les MAXISAUCISSE n'ont pointé le bout de leur nez qu'à une seule reprise en offline et c'était lors de la Pasino Gaming Days où ils avaient réalisé un presque décevant Top 3 derrière le mix Sector One et les anciens E-Corp Bumpers (maintenant WySix). Depuis nous les avons vu évoluer en ligne lors de la première qualification pour les Geek Days où ils ont logiquement remporté leur ticket puis pendant une compétition européenne nommée Stream.me Gauntlet qu'ils ont remporté. Durant cette dernière, ils ont surpassé des équipes du subtop européen telles que manatee (Dumas, quix, ...) et RuSh3D (hooch, liTTle, ...) ce qui prouve qu'ils ont le potentiel pour bousculer le top 3 français. Cette sortie sera donc le premier gros test pour ces cinq joueurs qui auront à coeur de performer pour se montrer aux yeux des structures qui pourraient leur permettre d'évoluer dans de meilleures conditions. 


Epsilon France :
maleK, VKLL, jackz, Kan4, LoWkii

Voici des concurrents très sérieux pour la victoire finale, les hommes de Malek "maleK" Bennouioua sortent d'une Epsilan réussie où ils ont terminé sur la seconde marche du podium (derrière Death Esport). Ils ont faim, ils sortent d'un bootcamp d'une semaine dans les locaux de la structure Epsilon, ce qui montre à quel point ils sont déterminés et leur préparation devrait être efficace. Malgré un étonnant échec lors de la qualification #3 pour les Geek Days face aux Oserv, ils arriveront confiants à Poitiers grâce notamment à de bonnes performances en Underdogs. Nous souhaitons donc les voir évoluer à leur meilleur niveau lors de cette GA pour que le spectacle soit au maximum présent entre les équipes favorites. 

Team WySix : Metal, WALLAX, waneG, Delaney, Zywoo 

Les anciens E-Corp Bumpers qui avaient remporté, en février dernier, la Pasino Gaming Days évoluent maintenant sous le tag WySix et continuent d'impressionner. Le trio qui se côtoie depuis plus d'un an a trouvé la bonne formule avec le recrutement il y a plusieurs semaines de Delaney et du jeune espoir Zywoo. Ce dernier empile les énormes performances, que ce soit en ligne ou en lan, et montre à la scène française qu'il faudra encore le surveiller dans les mois à venir. D'ailleurs, WySix aura surement du mal à retenir sa pépite vu les différentes propositions qui risquent de tomber. Mais lors de cette GA, il sera bel et bien aux côtés de WALLAX et compagnie, et ces cinq joueurs seront des prétendants à la victoire finale. Ils ont montré lors de l'Epsilan qu'ils étaient au niveau en terminant troisièmes et ils sont sur une bonne dynamique lors de leurs matchs officiels sur internet ce qui va leur permettre de débarquer ce week-end en pleine confiance. 

Ce trio nous semble être au-dessus du lot, mais derrière, certaines formations se détachent elles aussi. Commençons par les Nativ qui seront emmenés par un des tenants du titre nommé fxy0. Le sniper français s'est entouré d'amis de longue date et de jeune talent, le skill de cette nouvelle formation pourrait rapidement surprendre et leur permettre d'éventuellement jouer les troubles-fêtes. Les Awsomniac ont eux-aussi mélangé expérience et jeunesse, les deux frères NEAR et DOUBEIBFR devront montrer que liptoN, nonick et puure ont bien fait de leur faire confiance. Passons aux Platinium qui, suite à leur mésaventure lors de la Lantrek en Finlande, ont effectué deux changements de joueurs. En espérant pour eux que ces modifications soient bénéfiques. Les suivants évoluent habituellement sous un tag atypique (Le Chaudron Magique), mais ils étaient à la recherche d'une structure pouvant les accompagner et Once Against a proposé son aide pour cette GA (seulement pour l'événement). Ils ont montré par le passé qu'ils avaient un bon niveau et qu'ils pouvaient inquiéter les meilleures formations du subtop français. 

Il s'agit maintenant de parler du retour d'un joueur français ayant une très grande expérience sur CS:GO avec notamment des participations à la compétition ultime de CS:GO, le Major, il s'agit bien évidemment d'Uzzziii qui revient chez unKnights où il évoluera sous le lead du bien connu krL. Cette formation est une énigme parce qu'on ne les a pas réellement vu évoluer, mais sur le papier, il y a du potentiel. En parlant d'ancien, nous sommes obligé de penser à shokkk qui est de retour avec KLIM eSports, une composition qui a du mal à performer depuis sa création mais qui semble monter en puissance depuis quelques semaines. Dans la liste des outsiders, il reste deux formations à aborder dont la formation dizlown qui est toute jeune et qui, sur le papier, affiche de grosses individualités dont le dernier arrivé qu'est HeUkALyPtuS. Terminons par le petit poucet de la liste, l'équipe Oserv qui est composée de joueurs qui connaissent bien les lans françaises et qui ont montré de belles choses dernièrement.

Awsomniac : liptoN, NEAR, nonick, DOUBEIBFR, puure
Nativ : haqx, fisheR, remakz, logaNNNN, fxy0 
Platinium : SVEN1, madc, AM, FARIS, Dewid
Once Against : LAAH, DARKY, Ngugu, niangel, Adlane 
unKnights : Jas_x, flexOr, Uzzziii, janssen, Krl
Oserv Esport : Maka, nvK, nOxii, Flambylele, Mugiwara
KLIM eSports : Shokkk, KevZ, Ronnie, krumpze, potei
dizLown : Tidus, Gauthierlele, Kenshax, Instanz, HeUkALyPtuS

BzK eSport : ZeQa, Kapz, APO, SLK, Journeey  
MVW eSport : K4NE, Benjyy, CokeA, NiCe, Hysoka
Aera.Esport : riggow, Ironpol, DavidJK, Guts, Katop
War Legend : M4XiiM3, pOk, teror, BaWaN, zMKappa  
master13 : nekonn, MAT, luther, touny, OKAYYYYY
boxers : bk, Thyx, Roden, Robinasty, Emyor

La Descente : Arcinos, Now, Flippy, Mpk, Gui.Zz
Spheriz : Benji, KNUT, Jeje, fourmisegodx, pgammer
XHOUPS : PEDRO, Aphro D, Fenris, Prophete, Joe's
COPYLATE : skyy, fabsy0', MGK, essnkQ, Sunil  
c2w : XPRAGZ, bAsSoNg, VaLk, yTaaa, heyDaTA
Burning Heads : MsQ, Flamby, JenkiiZz, KLJL3L3, Freedom
NidhoGG e-sport : Sivolts, Noxy, YZAKY, Pooo, IoX
PowerHouseGaming : Hichigo, Julio, Thibz, BlackSheep, Ursy TEL1
dizlown.AT HC : Mikallev, Sadam, magic DanZik, Noizy, HoMinG
Ascension : SbL1337, Tinydwarf, Toy, S2K, Gertrude
ESBD : Natick, Tiner, B2k, Sacha, Whitank
Warrior Team France : ENo, Bibiou, valAmazing, NToxeD, Blood
REDFOX : Chris [D], GrizZ, REDPOOK, dRn, HaY-Ou  
Looney TroOld : Coyote, Trips, Lapin, Hogtar, C4trize
L☠RD¤N$ m☠SkEe : M i c h e l a n g e l o ! *, KbhaaL, Lenny Bar, Lenny Chon, GoY le D.U.C.
Les vrais : SharKz, SiLix, hayaz0o, Damnaze, srK
CLAN MYSTIK RED : CRAB, akaruu, Kensia, Maci, Styl4x  
5Boyz1Cup : KRN, n2C, SpinBox, nibSz, Neewde
TCHAOMICHEL! : TimbeeeR, gon, Maniiii, Inkyoot, Psika
TS DE LA MIFA : LNn, GLYCK, lapisan, nykkk0, Pinax
Death Pain : enk1netZ, MakS, oml8, Barth, WieD
¯\_(ツ)_/¯ : Stonz, Alexzec, ROBzh`, Dxt., NuxxX
orKs White : phann, KIFF, Shaiky, boRRico, Archi  
ParaBellum : meKKa, Joelasticot, kAki, StuNnYw0w, Fle2k 
TheGosuCrew Prodigy : iDex, Misutaaa, LoRd, Kronic, AlexTopGoal
Road 2 chômage : ticureuil, Wolfyy, Kassian, Bubuzz, Melvin


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.