Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Samedi 18 novembre 2017 21:49

La France Pro League Flickshot entre dans le circuit FPL

Première ligue française sur FACEIT, la France Pro League Flickshot s'est rapidement imposée avec une très grande partie du top et subtop régulièrement active. Aujourd'hui nous dévoilons une évolution importante avec l'entrée au circuit FPL et l'ajout d'une division !

Entrée au circuit FPL

Dans le but de nous améliorer et passer au niveau supérieur, nous vous proposons maintenant une évolution de la ligue avec l'entrée de la FRPL Flickshot dans le Circuit FACEIT Pro League (FPL) ! C'est-à-dire une ligue privée où se trouvent les tops des plus grandes équipes et les joueurs de la scène qui montent. Ils jouent pour une somme mensuelle de 20 000 $ répartis dans le top 15. Vous pensez être la prochaine pépite de la scène FR, le nouveau Robin "ropz" Kool ou Özgür "woxic" Eker et vous voulez vous démarquer ? Voici peut-être votre opportunité.

Cela se matérialise par la mise en place de 3 slots pour le FPL Marathon qui se joue le premier week-end de chaque mois. Pendant deux jours, 100 joueurs européens venant de FPL-C et des autres circuits nationaux (Suède, Norvège, Danemark, Ibérie et Pologne) crament le jeu et le top 2 final se qualifie pour la FPL. La FRPL Flickshot aura donc logiquement ces 3 slots français en jeu, mais grâce aux systèmes de promotions, il est théoriquement possible à n'importe qui de monter jusqu'en FPL.

France Pro League Premium

Pour rentrer dans le circuit FPL, il y a quelques obligations à remplir dont le fait d'avoir un système de subscribers, c'est-à-dire un abonnement mensuel au HUB de la ligue. 

C'est pourquoi, nous ajoutons la France Pro League Premium entre la division des "pro" et la division Challenger. Nous avons un peu lutté pour faire accepter ce format, car nous ne souhaitions pas que la ligue passe entièrement en payante (subscribers only) comme FACEIT souhaite généralement le faire. Il est donc toujours possible de jouer gratuitement dans les mêmes divisions qu'avant.

En résumé, tout joueur entre le niveau 7 et 10 souhaitant jouer dans cette division Premium devra payer 5 euros par mois (par saison donc) et ainsi viser la FRPL et la FPL. Transparence totale, 60% de cette somme part pour FACEIT quand le reste nous reviendra et sera réinvesti dans la ligue.



Résumé et autres détails

Pour faire court, la ligue Flickshot est donc maintenant composée de 5 divisions :

Le système de promotion est ajusté avec une diminution du nombre d'heureux élus à compter de la saison 3 :

  • Premium > Pro League : 3 promotions au lieu de 5.
  • Challengers > Premium : 3 promotions avec subscribe offert pendant un mois.
  • Open > Challenger : 5 promotions au lieu de 10.
  • Starter > Open : 5 promotions au lieu de 15.

Nous sommes toujours en discussion pour trouver des lots et dotations pour les différentes divisions.

Saison 3 du 20 au 30 novembre

La saison 2 s'achève le 19 novembre à 23:59:59 et la saison 3 commence donc dès 00:00 le 20 novembre. La division Premium arrivera normalement lundi dans la journée (dépendant de FACEIT) et le prix pendant ces 10 jours sera de 3 € au lieu de 5 €.


Petite spécialité pour cette saison : elle ne durera que 10 jours. Mais pourquoi ? Tout simplement pour se recaler avec la fin du mois et simplifier le fonctionnement global. Cela permettra surtout de déterminer les 3 premiers membres de la ligue qui se qualifieront pour le marathon FPL de début décembre.

Nous enchainerons ensuite sur une saison 4 du 1er au 31 décembre et ainsi de suite.

Conseil Pro League

Devant la multiplication des compétitions, nous avons souhaité intégrer au conseil des joueurs actifs et connus de la communauté, c'est chose faite avec :

  • Faris "FARIS" Ait-lalla
  • Steve "jarod" Cohen
  • Gauthier "gauthierlele" Caron

Le conseil FRPL a eu une nouvelle réunion pour préparer la nouvelle saison et l'arrivée du circuit FPL. Des changements sont à venir avec le kick de plusieurs joueurs pour diverses raisons et des mises en garde pour certains. 

Modérateurs

Le staff Flickshot ayant d'autres activités, il devient difficile de gérer la ligue et ses quelque 5 500 membres au quotidien. Nous sommes donc à la recherche de modérateurs dans chaque league pour nous aider à gérer les différents conflits dans les ligues. N'hésitez pas à nous contacter sur twitter ou par ici.


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.