Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Lundi 19 décembre 2016 21:33

L'année 2016 de... DEVIL

L'année 2016 arrive à sa fin et chaque jour jusqu'au 31 décembre, quelques acteurs de la scène vont nous parler de l'année 2016 selon leur propre point de vue. Un retour sur la scène CS et leur parcours personnel leur permettant d'imager cette année, nous reparler de bons et mauvais moments mais aussi se tourner vers 2017. 7 questions, toujours les mêmes pour 7 réponses, toutes personnelles.

Après Matthieu "matHEND" Roquigny, Victor "SCARA" Henkinet, Malek "maleK" Bennouioua, Alexandre "xms" Forté, le petit belge Younes "YOUNS" Ait-lalla, Dan "apEX" Madesclaire et Antoine "to1nou" Pirard, c'est maintenant au tour de Timothée "DEVIL" Démolon de nous répondre. Le joueur de Queen Conso a eu une année très chargée avec LDLC.White puis surtout avec EnVyUs avec qui il a passé des mois assez compliqués. Let's go !

Ton meilleur souvenir de 2016…

Il y en a deux, le premier étant la victoire à l’Assembly Winter qui, après le fail au minor, nous a un peu libérés et fait du bien mentalement. La seconde est quand je suis passé lead chez EnVy et qu’on a passé la qualification pour le Major de l'ESL One Cologne et surtout gagné les groupes ELEAGUE alors qu’on a eu le temps de rien travailler sous mon lead.

Ton pire moment de 2016…

Il y en a eu beaucoup… quitter LDLC.White en était un mais hélas il n’y avait pas le choix et sans mentir j'étais quand même heureux de rejoindre EnVy. Beaucoup de mauvais moments dans la période EnVy, pas alaise dans l’équipe, l’impression de pouvoir faire plus sans les cartes en mains pour le faire et le kick alors qu’on remontait la pente, selon moi.

Ton action de 2016…

L’action de l’année est pour moi celle de coldzera, j’ai vu ça en live et c'était juste fou. SK en difficulté à un point de perdre le match et le mec vous sort ça… #bigballs


L'action de coldzera... vue de la foule (de supporters de Liquid)

Ton joueur de 2016…

Pas beaucoup à réfléchir, sur cette année Coldzera a tout simplement été au-dessus de tout le monde, vivement l’année prochaine voir s'il peut continuer où si il va faire comme tous les autres à se reposer sur ses lauriers. Petite mention à FalleN qui a su très très bien lead et qui est quand même question skill l’un des meilleurs awp du monde.

Ta révélation de 2016…

Il y a eu beaucoup de révélation comme tous les ans, sur l’inter une petite mention à Stewie2k, Cloud9 lui donne toutes les cartes en mains et il assume en faisant remonter l’équipe.

En france Bodyy a montré (pour moi confirmé) qu’avec les deux trois choses qu’il a maintenant réglées, qu’il est vraiment très fort. Beaucoup ne le voient pas forcément car le scoreboard est le plus important, mais sur ses B-side ou même en ouvreur, il est vraiment vraiment très solide.

Ton moment le plus ouf de 2016… 

Y’a pas vraiment un moment ouf (sauf à la limite cologne) mais personnellement tous les moments avec les fans ont été oufs, c'était impressionnant la taille des files d’attente pour les autographes, ça pouvait durer des heures pourtant on carburait ! Le nombre de messages d’encouragement, ou même est ça je pense c’est le pire (ou le meilleur), les personnes qui te suivent pour demander des autographes, capables de passer au-dessus des barrières etc, c'était ouf.

Ton objectif pour 2017 ?

Devenir streameur ! Oh wait…NOP.
L’objectif sera d'intégrer (ce que je ne pense pas) ou remonter une équipe, essayer de monter le plus haut possible et faire taire des bouches :D

A lire ou relire : L'année 2016 de... matHEND, SCARA, maleK, xms, YOUNS, apEX, to1nou


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.