Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Jeudi 22 décembre 2016 12:34

L'année 2016 de... mistou

L'année 2016 arrive à sa fin et chaque jour jusqu'au 31 décembre, quelques acteurs de la scène vont nous parler de l'année 2016 selon leur propre point de vue. Un retour sur la scène CS et leur parcours personnel leur permettant d'imager cette année, nous reparler de bons et mauvais moments mais aussi se tourner vers 2017. 7 questions, toujours les mêmes pour 7 réponses, toutes personnelles.

Après Matthieu "matHEND" Roquigny, Victor "SCARA" Henkinet, Malek "maleK" Bennouioua, Alexandre "xms" Forté, le petit belge Younes "YOUNS" Ait-lalla, Dan "apEX" Madesclaire, Antoine "to1nou" Pirard, Timothée "DEVIL" Démolon, François "Cnd" Balembois, c'est Valentin "mistou" Balbastro qui nous répond.

Le joueur de la Team-LDLC se confie sur son année commencée chez Platinium avec un passage chez Millenium et bien évidemment cet ESWC 2016 qui restera un événement mitigé pour tous les joueurs LDLC. Let's go !

Ton meilleur souvenir de 2016…

L'eswc 2016, notre parcours, l'atmosphère et le public. Cette lan là était juste magique. On est a deux doigts d'être éliminés par Bravado et après on arrive en finale avec un dernier round fou contre Space Soldiers. Malgré la défaite en finale, ça reste un super souvenir.

Ton pire moment de 2016…

Surement la lan CNF ou on a pris une bonne claque contre des gens qui avaient la rage et la faim de victoire.

Ton action de 2016…

Pratiquement toutes les actions on été pick mais l'ace de dennis au snipe sur cache contre virtus pro j'ai trouvé ça ouf !  

Ton joueur de 2016…

Coldzera sans hésitation, il a tout gagné avec luminosity et SK cette année malgré une fin d'année un peu difficile pour eux. Mais il a eu un impact de fou cette année, des stats de malade et une régularité irréprochable.

Ta révélation de 2016…

A l'inter k0nfig de chez dignitas. Je me souviens de lui en 2015 ou il jouait avec des mecs du subtop danois et maintenant en 2016 le mec est un des piliers de dignitas avec un skill de fou et très constant surtout dans son rôle d'ouvreur.

Et en France Body. Il a parfaitement intégré G2 et je pense que les joueurs de g2 on fait beaucoup pour le mettre a l'aise et maintenant la machine est partie. Il progresse a chaque event et il a de plus en plus d'impact dans les matchs.

Ton moment le plus ouf de 2016… 

La remontée de luminosity contre liquid au major a Colombus. Liquid avait la finale au bout des doigts mais luminosity avait un mental d'acier et surtout le 4k jumshot de coldzera =) 

Ton objectif pour 2017 ?

M'améliorer individuellement ! Sinon continuer sur la même lancée avec LDLC, c'est a dire se qualifier en pro league, continuer à se qualifier pour des lans inter... en bref progresser avec l'équipe!

A lire ou relire : L'année 2016 de... matHEND, SCARA, maleK, xms, YOUNS, apEX, to1nou, DEVIL, Cnd


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.