Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Mardi 13 décembre 2016 22:05

L'année 2016 de... xms

L'année 2016 arrive à sa fin et chaque jour jusqu'au 31 décembre, quelques acteurs de la scène vont nous parler de l'année 2016 selon leur propre point de vue. Un retour sur la scène CS et leur parcours personnel leur permettant d'imager cette année, nous reparler de bons et mauvais moments mais aussi se tourner vers 2017. 7 questions, toujours les mêmes pour 7 réponses, toutes personnelles.

Après Matthieu "matHEND" Roquigny, Victor "SCARA" Henkinet et Malek "maleK" Bennouioua accompagné de sa horde de cafardinhos, c'est maintenant le joueur de la Team-LDLC Alexandre "xms" Forté qui nous parle de son année. Une année 2016 bien remplie où il a carrément explosé, progressant petit à petit, de Platinium à LDLC en passant par Millenium et une sélection en Equipe de France. Let's go !

Ton meilleur souvenir de 2016…

Alors mon meilleur souvenir de 2016 c’est la seconde place à l’ESWC 2016 je pense. Après le pire départ qu’on ait pu faire en poule et une très belle remontée dans l’arbre pour enfin finir sur un top 2 et d’entendre le public français crier à chaque fois qu’il y a une action, c’est dingue.

Ton pire moment de 2016…

Le pire moment de 2016 c’est certainement mon écartement de Platinium et de ne pas avoir eu d’équipe pendant 1-2 mois car je ne savais pas si j’allais réussir ou pas à retrouver un projet pour devenir joueur “pro”.

Ton action de 2016…

Allez on va supporter le teammate de toujours, le frère de Lanex, le problème : 

Ton joueur de 2016…

ScreaM car c’est un joueur que j’admire pour son aim, tout simplement.

Ta révélation de 2016…

Pour la révélation française je dirais AmaNEk même s'il faisait parler de lui l’année dernière, c’est vraiment cette année où il a “explosé” en faisant un bon résultat à l’ESWC et le top 1 aux ECN. Il n'est toujours pas ban et il était pas si mauvais que ça en lan donc voilà ! Pour la révélation inter je dirais mixwell.

Ton moment le plus ouf de 2016… (sur cs)

Notre qualification pour les finales lan ESEA MDL à Burbank et deux chances de se qualifier en EPL.

Ton objectif pour 2017 ?

La classique pour tous les joueurs du subtop FR : Monter, monter et encore monter.

A lire ou relire : L'année 2016 de... matHEND, SCARA, maleK


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.