Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Mercredi 14 décembre 2016 18:53

L'année 2016 de... YOUNS

L'année 2016 arrive à sa fin et chaque jour jusqu'au 31 décembre, quelques acteurs de la scène vont nous parler de l'année 2016 selon leur propre point de vue. Un retour sur la scène CS et leur parcours personnel leur permettant d'imager cette année, nous reparler de bons et mauvais moments mais aussi se tourner vers 2017. 7 questions, toujours les mêmes pour 7 réponses, toutes personnelles.

Après Matthieu "matHEND" Roquigny, Victor "SCARA" Henkinet, Malek "maleK" Bennouioua et Alexandre "xms" Forté, c'est maintenant le pti belge le plus marrant de la scène qui nous parle, Younes "YOUNS" Ait-lalla. De son aventure chez LDLC.Blue jusqu'à la galère chez Millenium en passant par quelques mois de doute, YOUNS se confie sur cette année 2016 qui lui laissera des souvenirs mitigés. Let's go !

Ton meilleur souvenir de 2016…

L’Assembly Winter est clairement le meilleur souvenir de 2016, je venais d’arriver dans cette équipe, ma première expérience professionnelle avec non pas des coéquipiers mais des amis. LDLC m’a offert aussi mon premier cadre vraiment professionnel c’est à dire un réel focus sur le jeu, une rémunération, des projets, des bootcamps facilement organisé ainsi qu’un staff vraiment présent pour l’équipe. dingue.

Ton pire moment de 2016…

Mes deux dernières lans avec les couleurs de Millenium, la Paris Games Week dans laquelle nous ne sommes même pas sortie des poules et la Predator Master 3 en Allemagne dans lesquels j’ai vraiment été d’un niveau médiocre au moment ou mon équipe avait le plus besoin de moi. Dû au manque de préparation pour ces events, je n’étais pas au rendez-vous j’en garde quelques regrets mais bon on avance...

Ton action de 2016…

Ce n’est certainement pas la plus belle, mais celle qui représente le plus pour moi, c’est un joueur qui s’est battu pour son rêve malgré son comportement assez douteux. Il a réussi à se remettre en question, avancer et c’est comme ça qu’il a rejoint les couleurs de Na’Vi. Et même avec cette pression de jouer avec les joueurs avec qui il a toujours voulu jouer, il garde son authenticité, ce petit truc qui fait pensé ”Ah s1mple quoi..”. Une chose que je n’ai pas réussi à faire chez Millenium lors de mes deux derniers event.

Ton joueur de 2016…

Ex6TenZ : Ce gars est un passionné, malgré son kick il est de retour dans le subtop et a un amour pour le jeu hors du commun. Et le plus fou c’est que malgré les débuts difficiles, les changements, il semble avoir trouvé un 5 vraiment solide et les emmène vraiment loin mise à part leurs difficultés à s'imposer en tant que top3 français !

Ta révélation de 2016…

Valde : il est d’un talent hors du commun, il est arrivé si vite et son équipe a réussi à accrocher les meilleurs et même les battre.

Ton moment le plus ouf de 2016… (sur cs)

 Le dab de SIXER et kennyS :

 Plus sérieusement, mon oubli d’awp :

Bon en vrai, c’était la Demi-Finale des Underdogs saison 2, compétition organisé par Ogaming. C’était face à Dead Pixels, on était considérés comme favoris mais le choke était réel, nous perdons de_dust2 menant quelques chose comme 10-0 heureusement nous avons remporter Cbble derrière, le résultat est de 1-1.

Cette fois c’est au tour de Overpass, confiant de commencer terroriste on entame le match mais c’est le mur, un polox et un MAIDHEN énervés et remplis de folie dans ce premier side. Nous passons donc au second side en perdant 13-2. On garde espoir mais le gun round encore une fois des Dead Pixels au dessus , mais voilà que j’interviens avec une situation de 1v3 face à eux, en retake du bombe site B je le remporte et enfin diffuse la bombe à 1 seconde près. Je vous dis pas la foudre sur le TeamSpeak. Après ça, on commence à remonter, la confiance revient, les rounds s'enchaînent à notre avantage, on sort des exploits individuels de malades. L’équipe semble s’être réveillé, un second souffle qui nous pousse à la victoire et aussi à la victoire de cette saison ! Un grand bisou à mes anciens mates et un merci pour ces superbes souvenirs avec vous.

Ton objectif pour 2017 ?

Honnêtement en globalité je ne gardes pas un très bon souvenirs de cette année 2016 hormis l’expérience avec LDLC qui fut à mon goût beaucoup trop courte. Suite au départ de BouLy, on a décidé d’en rester là. Ensuite s’est enchainer 3 mois de rien, une courte aventure avec mistou et Lambert qui n’a rien donné de spécial, et une expérience douloureuse avec Millenium.

Cette année je compte bien me servir de tout ce passé comme expérience et revenir plus fort que je n’étais avant, tout en gardant mon originalité, ce qui fait de moi YOUNS, en espérant avoir de bon projet et de bon teammates qui valent la peine de faire des sacrifices. Je compte vraiment me donner une année pour voir si je peux grimper et montrer à l’inter qui je suis vraiment, et bien évidemment remporter des titres !

A lire ou relire : L'année 2016 de... matHEND, SCARA, maleK, xms


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.