Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Jeudi 21 décembre 2017 19:32

Présentation du clavier ROCCAT Suora FX

Alors que Noël arrive, nous avons décidé de vous présenter des périphériques de notre partenaire ROCCAT pour vous donner une idée des produits en vogue actuellement chez la marque allemande. 

Pour vous expliquer le contexte, au lieu de faire "bêtement" la promotion de leurs produits, ROCCAT a envoyé clavier, casque, tapis et souris à divers membres du staff pour directement les tester en jeu. Nous n'avons aucune obligation de dire du bien ou du mal de ROCCAT, simplement de vous partager notre expérience avec le périphérique en main.

Après que neL vous ait présenté la souris ROCCAT Kone AIMO ainsi que le tapis ROCCAT Taito, je vais vous présenter le clavier ROCCAT Suora FX. Pour mettre dans le contexte, je n'ai jusqu'à présent qu'utilisé un Steelseries Apex et des claviers bas de gamme. 

Ma première impression est l'aspect compact du clavier qui me fait gagner énormément de place sur mon bureau et la qualité du produit, le clavier Apex ayant une finition plastique quand le Suora a un vrai aspect solide et métallique. Les touches sont agréables et sont relativement silencieuses comparé aux autres claviers mécaniques, ce qui est un point plutôt positif. 

Le Roccat Suora FX

Sorti en 2016, Le Suora FX est le petit frère beau gosse du Roccat Suora. Reprenant tous les avantages de ce dernier, c'est à dire un clavier de grande qualité peu encombrant, résistant, au design sobre, simple et efficace, tout en ajoutant un éclairage multicolore du plus bel effet.  Ce clavier disposes de touches mécaniques switches TTC Brown qui vous assurent une utilisation silencieuse.

Le Roccat Suora FX est bien sûr forcément compatible avec leur logiciel Roccat Swarm qui vous permettra de personnaliser votre clavier au maximum de ses possibilités (couleurs, affectation des touches supplémentaires, macros, etc).

Specifications

SYSTÈME ANTI-GHOSTING PERFORMANT
Grace à N-key rollover

6 TOUCHES MACRO
Zone programmable au-dessus des flèches

TAUX DE RÉPONSE 1 000 HZ
Pour une réactivité sans faille

STRUCTURE ROBUSTE
Avec cadre en métal
STRUCTURE SANS COQUE
focalisée sur la performance pure

MÉDIA ET RACCOURCIS
Pour un contrôle simplifié de vos différents médias

PRÉRÉGLAGES D'EFFETS LUMINEUX SUR LES TOUCHES F1 À F4
Changement rapide : vague, respiration, onde, statique
RÉTROÉCLAIRAGE MULTICOLORE 16,8 M
Avec un accès rapide aux effets splendides

TOUCHES DURABLES
Touches prévues pour 50 millions d'utilisations

TOUCHE MODE JEU
Passage rapide sur votre profil joueur personnalisé

Le Roccat Suora FX est un modèle de qualité avec son châssis peu encombrant qui donne un air de modernité. L'arrière a deux petits patins antidérapants pour soulever la bête pour un confort de frappe, tandis que le câble peut être guidé vers la gauche, la droite ou le milieu pour s'adapter à votre setup.

Il y a six touches macro sur le Suora FX dans le groupe de touches Page Up/Page Down, avec également un bouton gaming mode en haut à droite (cela permet de désactiver le retour windows ou changer la fonction de quelques touches, par exemple,avoir une macro sur espace qui permet de crouch jump uniquement lorsque le mode gaming est activé). Ce ne sont pas les seules touches à deux fonctions non plus, car les touches F 1-F12 servent également de contrôle de l'éclairage et des médias comme tout clavier récent.

Le logiciel Roccat SWARM

Le logiciel Roccat Swarm n'est pas inclus de base avec le clavier, mais peut être téléchargé via le site officiel . Le but du logiciel est de gérer les principales références, couleurs, ou macro du clavier.

L'affectation des touches permet aux utilisateurs de réassigner la majorité des touches (à l'exception des touches de fonction ainsi que les touches Windows, F1-F12 et gaming mode) et de changer l'affectation des touches lorsque le mode gaming est activé.

L'onglet "Éclairage de la touche"(très mal traduit :( ), sert a choisir le mode lumineux du clavier, plusieurs modes sont disponibles telles que le mode respiration, vague, extinction, serpent, onde, pluie, escargot, radar et j'en passe. Il est également possible choisir la couleur de certaines touches en particulier.  En bref, le logiciel est un vrai atout pour personnaliser le clavier comme vous le souhaitez.

 

Mon avis final :

Si vous cherchez un clavier mécanique de qualité et que vous avez un budget supérieur a 70 euros, vous avez potentiellement votre futur achat, le Suora FX possède tout ce que souhaite un joueur compétitif. Certes, une bonne partie des claviers mécaniques se ressemblent, mais le logiciel que ROCCAT apporte avec le clavier est pour moi un point fort, il permet toute sorte d'optimisation et aide grandement à le personnaliser au maximum. Le châssis du clavier apporte également un vrai plus comparé à mon précédent clavier qui prenait une place immense sur mon bureau (steelseries apex).

Quelques points :

La ROCCAT Suora FX est disponible pour 118,13 € en suivant ce lien. Plus d'informations sur ce produit par ici.
Le ROCCAT Suora est lui disponible pour 74,90 € en suivant ce lien. Plus d'informations sur ce produit par ici.


Anthony