Entrez votre adresse email pour créer un compte ou remplissez le formulaire pour vous connecter sur Flickshot.

Login

Register

Ou connectez-vous avez Steam ou Twitter

Connectez-vous à Flickshot pour donner votre avis.

Continuer avec Google Continuer avec Steam

S'inscrire ou se connecter avec un email

Pour utiliser Flickshot, vous devez avoir les cookies activés. Nous ne publierons jamais sur Twitter ou Steam sans votre permission.

Partager
Lundi 29 janvier 2018 15:10

xms sur le banc, kioShiMa priorité d'EnVyUs

Le Major vient de s'achever avec la victoire de Cloud9 et la scène française a une nouvelle fois échoué dans la conquête du titre suprême. Si G2 Esports a cette fois-ci réussi à passer le qualifier et la "phase de groupes", EnVyUs de son côté a complètement sombré en ne passant même pas le premier tour du major, anciennement qualifier. 

Si cela n'a pas été une grande surprise pour beaucoup, cet échec rappelle que l'année 2017 d'nV a été très compliquée du début à la fin, avec certes quelques bons moments, mais beaucoup trop rares pour satisfaire une organisation d'une telle ampleur.

C'est pourquoi EnVyUs a décidé de passer à l'action et de changer les choses pour cette année 2018. Changement d'attitude, de rôle, mais aussi changement de joueur. C'est ainsi le joueur le moins expérimenté de la formation Alexandre "xms" Forté qui est mis sur le banc. Tout comme EnVy, l'ancien LDLC a connu une année mitigé, connaissant de bons passages comme lors de la DreamHack Atlanta ou lors des WESG Europe, mais également pas mal de passages à vide, y compris tout récemment durant le qualifier.

Pour le remplacer, les Boys In Blue visent un ancien de la maison, vainqueur d'un major sous les couleurs de l'organisation en 2015, Fabien "kioShiMa" Fiey. Le Français est actuellement remplaçant chez FaZe et ne serait pas contre retrouver son ancien coéquipier Vincent "Happy" Cervoni avec qui il a connu les sommets. kio n'arriverai pas en terrain inconnu, le joueur disputant déjà les WESG avec la structure américaine.

Si rien n'est encore signé pour le moment, kioShiMa reste la priorité absolue d'EnVyUs et des négociations doivent encore avoir lieu entre les deux organisations. Si tout se passe bien, EnVyUs devrait ressembler à :

France⁠ Vincent "Happy" Cervoni
France⁠ Cédric "RpK" Guipouy
Belgium⁠ Adil "ScreaM" Benrlitom
France⁠ Christophe "SIXER" Xia
France⁠ Fabien "kioShiMa" Fiey

France⁠ Damien "maLeK" Marcel (coach)
France⁠ Jordan "Next" Savelli (manager)
France⁠ Alexandre "xms" Forté (remplaçant)


neL

Créateur de flickshot.fr, journaliste et rédacteur CS depuis 2012. Fan de l'OL et amateur de MMA.